Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis a identifié trois priorités pour son redressement, dit son directeur général
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 17:04

Antonio Filosa assiste à une conférence de presse à Sao Paulo

Antonio Filosa assiste à une conférence de presse à Sao Paulo

Stellantis a identifié trois priorités pour son redressement, a dit jeudi le directeur général du constructeur automobile franco-italo-américain, la croissance de l'activité, la bonne exécution industrielle et l'augmentation des profits.

Antonio Filosa, qui s'exprimait lors de la "Kepler Cheuvreux Autumn Conference 2025", a notamment évoqué un retour à une situation de stocks saine aux Etats-Unis, assuré que le groupe tirerait les leçons des erreurs techniques passées, comme sur le moteur Puretech, et qu'il entendait redresser la barre sur la génération de cash en augmentant d'abord le chiffre d'affaires.

Pour y parvenir, Stellantis compte sur ses nouveaux modèles, comme ceux lancés en Europe sur la plateforme abordable "smart car" ou sur la plateforme STLA Medium (nouvelle Jeep Compass). Aux Etats-Unis, il a réintroduit des produits très populaires, comme le moteur V8 HEMI sur le pick-up Dodge RAM 1500, et lancera sous la même marque un pick-up de taille moyenne.

Antonio Filosa a succédé à Carlos Tavares, parti brutalement fin 2024 après des désaccords avec les principaux actionnaires sur la manière de faire face à la dégradation de la performance du groupe. Il doit présenter au premier trimestre 2026 une version actualisée du plan stratégique "Dare forward 2030".

(Reportage Gilles Guillaume, avec Nick Carey à Londres et Giulio Piovaccari à Milan, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...